Apolline Plasmans est avocat depuis 2017 et a exercé son métier tant en conseil qu’en contentieux. Elle est diplômée d’un Master 2 Droit de la propriété intellectuelle et d’un Diplôme Universitaire Juriste Conseil d’Entreprise obtenus à l’Université d’Aix-Marseille.
 
Après avoir exercé au sein d’un cabinet de droit des affaires, elle a rejoint l’équipe de Charlotte Bellet et de Rodolphe Perrier en juillet 2021.
 

 

A l’écoute des clients et concrète, Apolline Plasmans a particulièrement à cœur d’analyser avec précision leur situation individuelle afin de répondre à leurs attentes et prendre part à leur combat.

Au sein du cabinet, elle s’occupe en particulier des dossiers impliquant de multiples franchisés. Elle consacre ainsi du temps à définir une stratégie précontentieuse ou contentieuse afin de protéger l’intérêt des franchisés lésés.

La variété des difficultés rencontrées par les franchisés la conduit à mener des procédures variées devant de nombreuses juridictions, en référé ou au fond : procédures afin d’obtenir le paiement de sommes dues, procédures liées à d’éventuelles liquidations judiciaires, procédures afin d’engager la responsabilité contractuelle voire la résiliation, etc.

Également compétente en droit des contrats et droit de la responsabilité, Apolline Plasmans accompagne également des entreprises rencontrant des difficultés avec leurs partenaires commerciaux.

Enfin, ayant traité des dossiers devant le Conseil de prud’hommes, elle accompagne également les clients du cabinet rencontrant des difficultés dans le cadre de leurs relations de travail.

Ainsi, Apolline Plasmans saura vous apporter une réponse exhaustive et globale à vos interrogations.

Derniers articles publiés

Franchise et crise : que dit la jurisprudence ?
Charlotte Bellet

En franchise, crise oblige !

Même en période de crise, le franchiseur doit accompagner ses franchisés : assistance, écoute, solutions concrètes, respect de la loyauté et maintien de l’avantage concurrentiel sont exigés par la jurisprudence.

Lire la suite »
Quand le franchiseur cède son réseau
Charlotte Bellet

Franchisés ! Quand le franchiseur cède son réseau

En cas de cession du réseau, le franchisé conserve la protection de son contrat de franchise : le nouveau franchiseur doit maintenir l’économie contractuelle (gamme de produits, tarifs, conditions, programmes de fidélisation). La jurisprudence veille à ce que le changement de franchiseur n’entraîne aucune modification défavorable pour le franchisé.

Lire la suite »