Logo BMGB Cabinet d'Avocats

Apolline Plasmans

Avocat

01 47 27 00 60
Droit de la franchise
Droit des affaires


 
Apolline Plasmans est avocat depuis 2017 et a exercé son métier tant en conseil qu’en contentieux. Elle est diplômée d’un Master 2 Droit de la propriété intellectuelle et d’un Diplôme Universitaire Juriste Conseil d’Entreprise obtenus à l’Université d’Aix-Marseille.
 
Après avoir exercé au sein d’un cabinet de droit des affaires, elle a rejoint l’équipe de Charlotte Bellet et de Rodolphe Perrier en juillet 2021.
 

 

A l’écoute des clients et concrète, Apolline Plasmans a particulièrement à cœur d’analyser avec précision leur situation individuelle afin de répondre à leurs attentes et prendre part à leur combat.

Au sein du cabinet, elle s’occupe en particulier des dossiers impliquant de multiples franchisés. Elle consacre ainsi du temps à définir une stratégie précontentieuse ou contentieuse afin de protéger l’intérêt des franchisés lésés.

La variété des difficultés rencontrées par les franchisés la conduit à mener des procédures variées devant de nombreuses juridictions, en référé ou au fond : procédures afin d’obtenir le paiement de sommes dues, procédures liées à d’éventuelles liquidations judiciaires, procédures afin d’engager la responsabilité contractuelle voire la résiliation, etc.

Également compétente en droit des contrats et droit de la responsabilité, Apolline Plasmans accompagne également des entreprises rencontrant des difficultés avec leurs partenaires commerciaux.

Enfin, ayant traité des dossiers devant le Conseil de prud’hommes, elle accompagne également les clients du cabinet rencontrant des difficultés dans le cadre de leurs relations de travail.

Ainsi, Apolline Plasmans saura vous apporter une réponse exhaustive et globale à vos interrogations.

Derniers articles publiés

Pour une franchise équitable

La relation qu’entretient un franchisé avec son franchiseur a beau reposer sur une
asymétrie liée à la position de force de ce dernier, le déséquilibre qu’elle instaure
n’est souvent pas acceptable. Certaines clauses ont des effets désastreux qui
ruinent des vies sans aucune justification.

 
Je suis heureuse de pouvoir ici faire entendre la voix des franchisés, au cours d’une matinée dont je remercie très sincèrement les intervenants, de telles occasions d’échange n’étant pas si fréquentes.

Lire la suite »