Il assiste de nombreuses P.M.E. de différents secteurs de la distribution (automobile et secteurs connexes, matériels agricoles et T.P., nautisme, motocycle, bureautique, …), dans leurs relations avec leurs fournisseurs de produits de marque ou leurs enseignes de service.
Intervenant en conseil, négociation et contentieux, il est à l’origine de jurisprudences sur la nullité des clauses contractuelles déséquilibrées et / ou anticoncurrentielles, l’obligation de loyauté dans l’exécution des contrats de distribution, ainsi que sur la rupture des relations commerciales.
Conseil de plusieurs organisations professionnelles regroupant des entreprises de distribution, ainsi que de nombreux groupements et associations de réseaux de marque, il s’implique dans l’évolution de l’encadrement législatif et réglementaire de l’activité des P.M.E. au travers de contacts avec les pouvoirs publics et les autorités communautaires.
Il a constitué avec différents confrères européens un groupe de juristes (European Distribution Lawyers), qui traitent des problèmes de distribution et qui sont en contact avec des P.M.E. dans leur pays respectif.