Charlotte

Bellet

Avocat associé

06 75 78 16 30

Défense des franchisés

Accompagnement des chefs d'entreprise

Charlotte Bellet est experte dans la défense des franchisés depuis 25 ans. Elle est combative, impliquée, concrète. Elle intervient de manière préventive pour protéger les intérêts des franchisés et des chefs d’entreprise. Elle élabore et met en place les stratégies de résolution amiable ou judiciaire des conflits. En parallèle, elle a créé le label « Franchise Équitable » pour promouvoir l’équilibre entre franchisé et franchiseur.

«le droit au ser­vice d’une réal­ité tant humaine qu’économique »

Char­lotte Bel­let est avant tout ancrée dans le réel. Elle est aux côtés de ses clients dans ce qu’ils sont indi­vidu­elle­ment et dans la sit­u­a­tion qui est la leur. Sur la base de leurs pro­jets et des dif­fi­cultés aux­quelles ils sont con­fron­tés, elle apporte audace, créa­tiv­ité, bon sens, et une pro­fonde con­nais­sance du monde des affaires et des rap­ports humains.

Elle accom­pa­gne les chefs d’en­tre­prise et les fran­chisés dans la préven­tion des risques, la mise en place de parte­nar­i­ats équili­brés et dans leurs com­bats. Elle est notam­ment à leurs côtés pour l’analyse et la rédac­tion des con­trats, la déf­i­ni­tion de straté­gies, l’optimisation des négo­ci­a­tions et la mise en œuvre de procé­dures judi­ci­aires d’urgence.

«faire évoluer la fran­chise et ouvrir des pistes pour réduire le nom­bre de tromperies et de conflits »

Son exper­tise pointue du domaine de la fran­chise l’a con­duite à créer avec Rodolphe Per­ri­er « Fran­chise Équitable ». C’est un out­il inno­vant et indis­pens­able pour con­tr­er la face som­bre de la fran­chise. Char­lotte Bel­let met gra­tu­ite­ment en ligne, à la dis­po­si­tion des prospects ou des fran­chisés ayant déjà inté­gré un réseau, les moyens de com­pren­dre les règles du jeu, d’éviter les pièges et de réa­gir en cas de dif­fi­culté dans l’exécution de leur contrat.

Revue de presse

Retrouvez toutes les interviews et interventions de Charlotte Bellet.


Derniers articles publiés

Les agents commerciaux sauvés par la Cour de justice de l’Union européenne

par Charlotte Bellet

Il était temps ! Depuis plus de dix ans, la Cour de cassation refuse le bénéfice du statut d’agent commercial dès lors qu’un intermédiaire ne dispose pas du pouvoir de modifier le prix des contrats qu’il est chargé de négocier pour le compte de son…

Lire la suite

Zoom 9 – Mesurez vos risques

par Charlotte Bellet
Lire la suite

Le poids du réseau en temps de crise

par Charlotte Bellet

En temps de crise, l’appartenance à un réseau est tout à la fois une chance et un risque. Un bref retour sur expérience permet d’en tirer d’utiles leçons pour l’avenir.

Lire la suite

© 2020 - BMGB
SCP Bourgeon Meresse Guillin Bellet et Associés
Mentions légales