Valérie

Guillin

Avocat associé

06 21 57 27 96

Distribution exclusive / Commission affiliation / Autorité de la concurrence / Rupture brutale / Groupement des distributeurs

Création d’entreprise / Rédaction de contrat / Bail commercial / Cession / Négociation / Contentieux

Avocat depuis 1986 et associée du Cabinet depuis 2004, elle a une expertise pointue dans le droit de la distribution, la cession d'entreprises et les baux commerciaux.

Rigueur, effi­cac­ité, pragmatisme

Trois mots qui, out­ré la richesse de son expéri­ence et des sit­u­a­tions qu’elle a ren­con­trées, car­ac­térisent pleine­ment Valérie Guillin dans la défense de ses clients. Ces qual­ités lui don­nent une grande capac­ité de recul sur ses dossiers, et sa vision con­crète et objec­tive des enjeux engen­drent des gains de temps et d’énergie pré­cieux pour ses clients.

Droit de la distribution

Valérie Guillin a une longue exper­tise du droit de la dis­tri­b­u­tion, et est par­ti­c­ulière­ment active dans le droit des con­ces­sions auto­mo­biles. Elle a dans ce cadre une maîtrise de la procé­dure de noti­fi­ca­tion des opéra­tions de con­cen­tra­tion et de l’obtention de l’accord de l’Autorité de la Concurrence. 

Ces­sions

Sa longue pra­tique des ces­sions la rend par­ti­c­ulière­ment effi­cace dans les négo­ci­a­tions entre les par­ties, la rédac­tion des let­tres d’engagement ou encore la val­ori­sa­tion des titres. Elle a con­sti­tué à cet égard un réseau d’experts de con­fi­ance qu’elle est en mesure de sol­liciter lorsque néces­saire pour val­oris­er les titres et les fonds. 

Baux com­mer­ci­aux

Valérie Guillin défend majori­taire­ment les intérêts des locataires. 

Son expéri­ence lui per­met de décel­er et déjouer sans dif­fi­culté les pièges des baux com­mer­ci­aux. Elle apporte des solu­tions prag­ma­tiques aux prob­lé­ma­tiques liées, entre autres, au loy­er, au renou­velle­ment du bail, aux claus­es de ces­sion, à la clause de durée, aux modal­ités de con­gé, aux pièges du loy­er binaire, ou encore aux claus­es d’indexation.


© 2020 - BMGB
SCP Bourgeon Meresse Guillin Bellet et Associés
Mentions légales