Serge

Méresse

Avocat associé fondateur médiateur

Serge Méresse, associé-fondateur du cabinet BMGB, se consacre exclusivement au conseil et à la défense des franchisés, de leurs associations et des réseaux de distribution en général.

Il a créé le pôle fran­chise du cab­i­net et il est à l’origine d’une impor­tante jurispru­dence ren­due au prof­it des gérants-man­dataires de sta­tion-ser­vice et des franchisés.

Sa con­nais­sance des réseaux lui per­met d’accompagner ses clients dans leurs pro­jets ou dans leurs dif­fi­cultés en priv­ilé­giant la négo­ci­a­tion avant tout con­tentieux. Il con­seille et défend plus par­ti­c­ulière­ment les fran­chisés de la grande dis­tri­b­u­tion ali­men­taire et du brico­lage dont il con­nait bien les réseaux.

Il pra­tique les modes alter­nat­ifs de règle­ment des con­flits comme avo­cat ou en qual­ité de médi­a­teur (https://​www​.serge​mer​esse​.com).

Il pra­tique l’arbitrage interne.


Publication

Le droit de la franchise

ISBN : 978-2-7110-2563-3

Serge Meresse est co-auteur avec son associée Me Olga Zakharova-Renaud et le Professeur Cyril Grimaldi d’un « Droit de la franchise » publié chez Litec (2011) et réédité chez LexisNexis (2018).

© 2019 - BMGB
SCP Bourgeon Meresse Guillin Bellet et Associés
Mentions légales